Contrat de Travail en France ou au Canada

Quelles sont les offres d’emploi qui permettent un contrat de travail en France ou au Canada ?

Avant de parler des offres d’emploi, parlons des conditions à vérifier pour pouvoir avoir un contrat de travail en France ou au canada

Compétences techniques bien confirmées

Il faut maîtriser l’une des technologies ou spécialités les plus demandées et avoir une connaissance des outils informatiques les plus utilisés. Il faut être une personne très autonome dans l’entreprise. Autrement, vous pouvez résoudre les problèmes tout seul en googlant de façon professionnelle et en ayant l’aide de communautés en ligne.

Des Soft Skills aussi

Un bon candidat doit aussi développer ses compétences sociales et humaines. Donc, il sait vendre ses idées, écouter, bien communiquer, travailler en groupe, montrer le sens de l’initiative et de leadership. C’est ainsi qu’il peut donner une bonne impression lors du premier entretien.

Un bon niveau en français et en anglais

Il faut bien travailler son français et son anglais car ces deux langues sont nécessaires. En fait, il faut avoir un B2 minimum en français ou en anglais, qui est un niveau qui permet de bien communiquer à l'écrit et à l’oral avec des clients étrangers.

CV et LinkedIn bien soignés

La quatrième condition est de soigner son CV et de mettre en valeur votre expérience et votre portfolio de projets. Comment? Primo, vous devez choisir un template lisible, ne pas faire de fautes dans le CV, opter pour une photo professionnelle et remplir le CV de façon optimisée pour les ATS (Applicant Tracking System), autrement mettre les mots clefs les plus pertinents pour les recruteurs. De l’autre côté, il faut soigner aussi son profil LinkedIn et l’utiliser pour le réseautage et la création de nouveaux contacts qui peuvent vous aider par des recommandations.

Pour trouver des possibilités d’emploi en France ou au Canada, il y a des sites de recherche ou vous pouvez trouver des contrats de travail intéressants comme

Indeed.com

Indeed est le moteur de recherche d’emploi le plus populaire au monde. Il offre le plus grand nombre de contrats de travail. Il est idéal pour ceux qui cherchent des opportunités à l’étranger ou des jobs en ligne. Beaucoup de tunisiens ont trouvé un contrat ailleurs grâce à Indeed.

Monster.fr

Pour ceux qui sont intéressés par la France, Monster.fr est la destination numéro 1. C’est aussi un site généraliste dans lequel vous trouverez des contrats de travail dans différents domaines.

QuebecEnTete

Si votre destination est le Canada, QuébecEnTête est la meilleure plateforme pour trouver non seulement un emploi, mais aussi pour avoir une idée sur les possibilités de résidence et le coût de la vie au Canada.

Finalement, sachez que le domaine informatique est l’un des plus demandés en France et au Canada. Du coup, nous avons créé Turing.tn qui est la meilleure formation accélérée en ligne en Tunisie. Turing.tn est une école d’informatique qui vous aide à apprendre les langages informatiques les plus demandés en un mois seulement. C’est le choix idéal pour ceux qui veulent lancer leur carrière dans le domaine informatique maintenant. Turing.tn vous donne les bases à savoir HTML, CSS, JavaScript, Python pour commencer en tant que développeur web ou data scientist. Elle vous permet ainsi d’entrer dans le domaine du coding et commencer à décrocher des missions. Les formateurs sont des experts du métier. Donc leur pédagogie est axée sur la pratique par les exercices et les projets. Turing.tn est plus efficace dans le sens où elle offre une assistance réelle aux étudiants et leur permet de poser toutes les questions possibles. Si vous êtes intéressé par notre formation, veuillez laissez vos contacts sur Turing.tn et nous vous appellerons le plus tôt possible

Rejoignez nos anciens étudiants qui sont devenus des développeurs pro.

Nous sommes très confiants que notre formation répondra parfaitement à tous vos besoins. Laissez alors vos contacts et nous vous appellerons pour vous le montrer.

Intéressé?
Laissez vos contacts, Nous vous appellerons

Intéressé?