Langages de programmation informatiques les plus demandés et utilisés en Tunisie

Quels sont les langages de programmation informatiques les plus demandés et utilisés en Tunisie ?

Le taux de chômage a atteint 20% en Tunisie durant l’année 2020. Ce qui est très alarmant. Cela veut dire que le marché de travail est devenu très concurrentiel et que 1 sur 5 candidats peut assurer un poste aujourd'hui. En fait, la crise de Coronavirus a empiré les choses puisque plusieurs sociétés ont arrêté leur activité.

Or, le domaine informatique n’a pas connu le chômage. Au contraire, vu la croissance de l’e-commerce et des services en ligne, le profil d’un informaticien est devenu très demandé. Et les ingénieurs et développeurs en informatique gagnent bien leur vie par rapport aux standards de notre pays. Certains, qui travaillent en tant que freelance et touchent des salaires en devises tout en restant en Tunisie, mènent un style de vie de luxe. Alors, si vous voulez entrer dans ce domaine lucratif, quel langage vous devez apprendre ?

JavaScript

JavaScript est souvent utilisé comme un langage de script côté client. Cela veut dire que son code est inscrit dans une page HTML. Quand un utilisateur affiche une page ayant JavaScript, le script est envoyé au navigateur, qui doit alors réagir. Ce langage de programmation est très facile à apprendre et il peut être combiné à plusieurs autres langages. Quand on analyse les offres d’emploi sur Indeed.com, le moteur de recherche de jobs le plus populaire au monde, on voit bien que ce langage est le plus demandé parmi tout le reste.

Python

Python est un langage de programmation open source interprété côté serveur et non compilé. Il est souvent utilisé pour le développement web, le développement de jeux vidéo et autres logiciels, ainsi que pour les interfaces utilisateur graphiques. Python a plusieurs avantages. C’est le langage le plus facile à apprendre. De plus, il a de nombreux outils et fonctionnalités qui accélèrent la programmation.
Vu la croissante demande pour la data science, on a constaté une montée aussi des jobs qui exigent Python comme compétence de base. Du coup, c’est intéressant de l’apprendre si on veut une carrière intéressante.

Turing.tn

Turing.tn est une école d’informatique en ligne qui vous aide à apprendre ces deux langages en un mois seulement. C’est le choix idéal pour ceux qui veulent lancer leur carrière dans le domaine informatique le plus vite possible. Turing.tn vous donne les bases à savoir HTML, CSS, JavaScript, Python pour commencer en tant que développeur web ou data scientist et elle vous permet ainsi d’entrer dans le domaine et commencer à décrocher des missions via des sites de freelance ou des boites de développement. Les formateurs sont des experts du métier qui ont une expérience avec les débutants. Donc leur pédagogie est axée sur la pratique par les exercices et les projets. Par rapport aux tutoriels gratuits en ligne, Turing.tn est plus efficace dans le sens où elle offre une assistance réelle aux étudiants et leur permet de poser toutes les questions possibles. Si vous êtes intéressé par notre formation, veuillez laissez vos contacts sur Turing.tn et nous vous appellerons le plus tôt possible

Rejoignez nos anciens étudiants qui sont devenus des développeurs pro.

Nous sommes très confiants que notre formation répondra parfaitement à tous vos besoins. Laissez alors vos contacts et nous vous appellerons pour vous le montrer.

Intéressé?
Laissez vos contacts, Nous vous appellerons

Intéressé?