Salaire d’un ingénieur informatique en Tunisie débutant & senior

Quelles sont les salaires des ingénieurs informatique en Tunisie en tant que débutants et seniors ?

Le domaine informatique est l’un des métiers les plus lucratifs dans le monde entier. En fait, les salaires moyens des ingénieurs informatique en machine learning aux Etats-Unis d'Amérique sont de l’ordre de 150K par an. Même ici en tunisie, les ingénieurs en informatique gagnent bien leur vie par rapport aux standards de notre pays. Certains, qui travaillent en tant que freelance et touchent des salaires en devise tout en restant en Tunisie, mènent un style de vie de luxe.

Plus que 1000 dt par mois

La plupart des boîtes informatiques offrent des salaires pour débutants qui dépassent toujours le 1000 par mois. Généralement, c’est autour de 1300 DT voir 1500 DT. Après deux à trois ans d'expérience, un ingénieur senior peut facilement toucher un salaire entre 2000 et 3000 DT par mois. Un chef de projet ou un directeur technique peut aller jusqu’à 5000 DT par mois.

Les boîtes tunisiennes qui offrent de bons salaires

Avec un bon un profil, voici une liste de meilleures boites de développement à intégrer en Tunisie et qui offrent des possibilités de carrière très intéressantes:
-Vermeg: vermeg.com
-Sofrecom: sofrecom.com
-Talan: talan.com
-Wevioo: wevioo.com
-Vneuron: vneuron.com
-Satoripop: satoripop.com
-Decade: decade.fr
-Medianet: medianet.tn
-Mobelite: mobelite.fr

Des salaires en devise en restant en Tunisie

Vous pouvez toucher un salaire en devise tout en restant en Tunisie. Il faut juste avoir une carte internationale. Beaucoup de fintechs à l’instar de Payoneer, Wise,Paysera offrent ce genre de services à des Tunisiens. Et parmi les sites de freelance qui payent bien, on peut citer trois acteurs majeurs:
-Fiverr.com est l’un des sites les plus connus par les développeurs Tunisiens. Mais un minimum d’expertise est exigé pour avoir des clients. C’est pourquoi il faut soigner son profil et valoriser sa biographie et ses projets pour pouvoir monétiser ses talents;
-Angel.co est un site de freelance dont toutes les offres sont proposées par des startups du monde entier. Il est idéal pour les développeurs qui cherchent des contrats de longue durée et qui sont très bien payés. Or pour réussir sur ce site, il faut avoir une bonne idée sur la culture startup à cibler et savoir donner une bonne impression lors du premier entretien qui est toujours en anglais;
-gun.io Si vous vous considérez parmi l’élite de développeurs, autrement les génies du domaine, alors ce site est fait pour vous. Ici, on accepte seulement la crème.

Turing.tn

Finalement, si vous voulez une formation accélérée et efficace pour entrer dans le domaine du développement informatique, voici, avec toute la confiance du monde, le meilleur choix en Tunisie. Turing.tn vous aide à apprendre les langages de programmation les plus utilisés en un mois seulement. Elle vous donne les bases à savoir HTML, CSS, JavaScript, Python pour commencer en tant que développeur web ou data scientist. Les formateurs sont des experts du métier qui ont une expérience avec les novices et les débutants. Donc, leur pédagogie est axée sur la pratique par les exercices et les projets. Turing.tn est très efficace dans le sens où elle offre une assistance réelle aux étudiants et leur permet de poser toutes les questions possibles. Si vous êtes intéressé par notre formation, veuillez laisser vos contacts sur Turing.tn et nous vous appellerons le plus tôt possible

Rejoignez nos anciens étudiants qui sont devenus des développeurs pro.

Nous sommes très confiants que notre formation répondra parfaitement à tous vos besoins. Laissez alors vos contacts et nous vous appellerons pour vous le montrer.

Intéressé?
Laissez vos contacts, Nous vous appellerons

Intéressé?